dimanche 12 septembre 2010

Mr Earl







Le week-end dernier, j'ai prolongé un peu mes vacances en partant directement de l'aéroport vers l'île du Cap Breton, en Nouvelle-Ecosse. Cette décision a été prise après une longue hésitation en raison de la météo : l'ouragan Earl allait passer dans la région. Comme sa trajectoire prévue estimait qu'il allait passer directement sur le Nouveau-Brunswick, nous nous sommes dit que nous serions plus à l'abri là-bas. Que nenni ! L'ouragan devenu tempête tropicale a décidé de passer un peu plus à l'Est, épargnant le Nouveau-Brunswick et Moncton, mais pas nous !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est assez impressionnant, même si l'oeil de Earl est passé assez loin. Toute la journée du samedi, le vent et la pluie se sont intensifiés, jusqu'à nous coincer dans notre petite chambre de motel privée d'électricité.
Le lendemain, le temps était magnifique, mais nos balades dans la forêt nous ont permis de constater quelques dégâts.

1 commentaire:

Cécile a dit…

Toi c'était Mr Earl, moi c'était Mr Karl, à Cuba, à Maria la Gorda, extrême ouest de l'île, on s'est pris un peu de l'ouragan qui a sévit sur le Mexique!pas vraiment décoiffant, mais 2 jours non stop de flotte sur une mer turquoise!