lundi 1 août 2011

U2 360° : The end

Samedi, c'était la dernière date de la tournée de tous les records de U2 : 2 ans, plus de 7 millions de spectateurs, 110 concerts dans 30 pays, 736 millions de dollars de bénéfices...
Et cette dernière, aussi incroyable que ça puisse paraître, a eu lieu à Moncton !
Evidemment, j'étais de la fête, comme 75 000 autres personnes :-)

Après avoir attendu près de 2 heures sous une pluie torrentielle, avec les pieds trempés au bout de 10 minutes, nous sommes arrivées sur le terrain, encore assez peu boueux comparé à la mare de boue qu'on a dû traverser pour repartir. Et voilà devant quoi on s'est retrouvées :


Heureusement, l'attente sous la pluie a été payante, on était super bien placées à l'avant ! Et certains étaient venus équipés... bien que la pluie se soit arrêtée quand on est arrivés sur le site.

Après un premier concert, Arcade Fire est monté sur scène et a enflammé le public.

Juste avant l'entrée sur scène de U2, des F-18 ont survolé la scène trois fois, histoire de bien faire monter l'excitation générale.

Et enfin, les membres de U2 sont arrivés pour un show vraiment impressionnant dont la scène faisait partie intégrante. Le spectacle a été ponctué par quelques messages politiques Bono-style et aussi par un message de l'astronaute Mark Kelly, enregistré il y a quelques mois, pour annoncer la prochaine chanson. Assez hallucinant !

Pour le reste, rien d'autre à dire : U2 rock !



1 commentaire:

Élo a dit…

Wow, c'était-tu l'événement de l'année cette affaire-là?

Bah, je regrette pas, j'aurais pas tenu 10 minutes sous la pluie, mais contente que t'aies pu apprécier, ça a dû être franchement bien, pis ça te fera de beaux souvenirs :-)

(Accessoirement, ce qui est bien aussi, c'est que Radio Canada va arrêter de me bassiner avec "With or without you", j'peux pus, j'fais une overdose :-p. Oki, je sors!!!)