mercredi 15 avril 2009

Pâques dans la péninsule acadienne






Pour ceux qui regardent aussi le blog de ma co-Montonienne Elisa, vous aurez remarqué que je suis en retard dans mon blog !!
Nous avons toutes les deux passé le week-end de Pâques avec Marc et Stéphanie dans la péninsule acadienne, c'est-à-dire au nord de la Province, là où tout le monde parle français.
Un week-end sous le signe de la bonne bouffe comme l'a dit Elisa, de la mer, puisque c'est sur la côte. Mais aussi un week-end en immersion acadienne intense ! Et là-bas, on peut pas ne pas savoir qu'on est en Acadie. La preuve ? Tous les drapeaux acadiens sous toutes leurs formes possibles !

(L'étoile est effacée sur le drapeau du poteau, mais c'est bien un drapeau acadien, pas français!!)

3 commentaires:

Béa a dit…

Trop forte la maison bleu blanc rouge + étoile, on va faire pareil sur la nôtre!!! ;)

jeveuxpasmenregistrerpourlaisserdescom' a dit…

Enlève-moi cette faute illico presto à la première ligne, j'ai failli m'étouffer avec mon gâteau en te lisant !

Bon euh sinon 'sont pas un peu chauvins ces Acadiens ???

Elisa a dit…

Arf, Francis a eu priorité sur les drapeaux acadiens et tu m'as devancée ;-)
Pas gwave, je mettrai ça un de ces 4 !!!